
Pour ce nouveau spectacle, Julie Lagarrigue voulait du roc, du minéral, du plein et du vide, du rugueux et du doux… Sortir des cadres, du sentier dans lequel nous l’attendons. Ne pas lisser pour plaire, mais plutôt expérimenter pour déplacer le spectateur là où il ne pensait pas aller. Pari audacieux, mais coulant de source pour celle que Télérama qualifie de « désarmante » et qui « cherche un nulle part sur le plan ».
Choisissant des musiciens atypiques pour l’accompagner dans cette quête, elle nous emmène dans un univers étonnant qui nous plonge dans un ailleurs. Une ambiance lunaire et caillouteuse, une musique très rythmée, des improvisations au piano et la voix de la deuxième chanteuse qui s’élève tel un instrument inattendu. Un assemblage délicat, élégant et surprenant qui entraîne le spectateur dans une douce folie. Ce trio musical et théâtral, aux présences dessinées et excentriques, nous transporte subtilement et parvient à nous faire imaginer les flèches envoyées par le garçon de la lune, un prince charmant fougueux qui arrive au grand galop.
Le vent de liberté certain qui souffle sur ce spectacle nous rend profondément sensible et humain et nous permet, tout comme Julie, de « rendre les armes ». Un virage significatif dans la riche carrière de cette chansonnière inspirée et émouvante.
Julie Lagarrigue : chant, piano
Thomas Labadens : guitare, batterie
Amrit Douqué : voix, mime